FAQFAQ   RechercherRechercher    Association Québecoise de Baby-foot Bonzini 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les francais aurait tricher world cup 2010
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Association Québecoise de Baby-foot Bonzini Index du Forum -> Général Babyfoot Multitable

TheDan Répondre en citant
Master Poster

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 3:55 pm    Sujet du message: Les francais aurait tricher world cup 2010

Salut!

Je viens de lire un mechant post sur foosballboard.net, qui mentionne le fait que les francais auraient ajouter du magnésum au ball bonzini lors du match contre l'angleterre..

Je cherche des info venant des équipes visé mais je trouve rien... quelque 'un peut m'AIDER..?

Lamich tu semblais etre au courant sur ton post.. peux tu me shooter tes lien autre que le forum USA..

tk en gros je suis d'accord sur le fait que c'est de la triche et que les francais auraient du etre disqualifier!! Surtout qu'ils forment une mechante équipe et que la triche n'avait pas besoin d'etre utilisé surtout contre l'angleterre.. l'angleterre est quand meme une équipe de 2 em ordre..

J'ai vriament l'impression que l'équipe local a jouie d'une faveur des dirigents de l'ITSF...

En bref, heureusement que nos francais quebecois sont bien élever
Laughing

VOus en penser quoi ..?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Remy Répondre en citant
Master Poster

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 4:01 pm    Sujet du message:

Tu as vu comment on se qualifie pour la coupe du monde de soccer?
C'est notre nouvelle politique, avec un président comme ça, on devient comme ça Laughing

Attention à toutes mes victimes, je vais enduire les balles de quelque chose qui fait marquer des buts dans votre camps.

Et puis les anglais jouent comme des chevreuils, même sur Tornado...

Master Poster

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 4:10 pm    Sujet du message:

LOL! J'avais oublier sa!!

le mélange explosif entre politique et sport Razz

Et je te souhaite bonne chance avec tes balles hehe

la miche Répondre en citant
Master Poster

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 5:01 pm    Sujet du message:

En fait Dan, Mase a copié son post dans le forum américain je crois.
Mais si tu veux, voici le lien:

http://forum.britfoos.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=8073&p=102552#p102552

Personnellement, j'ai vu la scène, c'est pourquoi je suis intervenu sur le forum américain. Je me doutais que c'était ça que les français, mais j'en ai eu la confirmation par le post de Mase.

Xavier Répondre en citant
Master Poster

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 6:10 pm    Sujet du message:

C'est Adel qui a fait ça ?

J'ai de la difficulté à croire qu'ils auraient eut le même jugement pour l'équipe britanique si elle avait agit dans le même sens.

Je ne suis pas vraiment certain du jugement adéquat mais chose certaine, je crois que ça aurait dû avoir de l'impact sur le match en question, ce qui n'est pas le cas.

Mais en gros, selon le règlement, j'ai l'impression qu'ils ne prennent pas en considération la possibilité que ce soit fait délibérément:

19.1 Un Joueur ne peut pas étendre sa transpiration, sa salive ou n’importe quelle substance étrangère sur ses mains avant d’essuyer les traces de balle sur la surface de jeu.
19.1.1 L’utilisation de la résine ou de toute autre substance dans l’aire de jeu est illégale.
19.1.2 Tout Joueur utilisant une substance sur ses mains pour améliorer sa préhension doit s’assurer que cette substance ne se retrouve pas sur la table ou sur la balle. Si cela survient et que la substance affecte la manière de jouer la balle (exemple : une balle recouverte de résine), cette balle et toutes les autres présentant le même problème devront être nettoyées ou remplacées immédiatement. Le Joueur devra être pénalisé pour avoir retardé la partie (voir article 25) et averti que si une telle situation se reproduisait, il lui serait interdit d’utiliser la substance en question pour le reste de la partie.
19.2 Si un Joueur qui utilise une substance telle que la résine pour améliorer sa préhension laisse des dépôts de cette substance sur les poignées, il doit immédiatement nettoyer ces dernières lorsqu’il change de côté (dans le cas de poignées non interchangeables).
19.2.1 Si le temps nécessaire pour enlever la substance dépasse 90 secondes, le Joueur sera pénalisé pour avoir retardé la partie (voir article 25), et il lui sera dorénavant interdit d’utiliser cette substance.

En ce qui concerne le match entre Rob et Adel. Rob aurait du simplement demander à l'arbitre de vérifier l'état de la balle. Le règlement aurait pu ensuite s'appliquer avec les sanctions qui suivent.

25. Retardement de la partie
Le jeu doit être continu, sauf durant les temps morts. Plus précisément, il ne doit pas s’écouler plus de 5 secondes entre le moment où un but est marqué et celui où il y a engagement. Une pénalité pour retardement de la partie ne peut être donnée que par un arbitre.
25.1 Après une pénalité pour retardement de la partie, le jeu doit reprendre dans les 10 secondes suivantes. Si ces 10 secondes sont dépassées, une autre pénalité pour retardement de la partie doit être donnée.
25.2 La première infraction de cet article entraîne un avertissement. Les infractions suivantes seront considérées comme une prise de temps mort par le Joueur. Exemple : un Joueur est pénalisé pour retardement de la partie. S’il n’est toujours pas prêt à reprendre le jeu après 10 secondes, un temps mort est aussitôt considéré comme demandé. Si, après le temps mort, il n’est toujours pas prêt et donc qu’il excède à nouveau ces 10 secondes, alors un deuxième temps mort est considéré comme étant demandé.

Donc en gros, je pense qu'Adel ne courait pas grand risque... Il n'avait qu'à dire qu'il avait placé la substance sur ses mains pour ajouter le la préhension et que malheureusement ça s'est retrouvé sur la balle...

La table et la balle aurait été nettoyées et/ou changées et le jeux aurait pu reprendre.

L'information que je n'ai pas c'est à savoir si un arbitre était à la table, si Rob à fait une demande à l'officiel et si une observation des conditions de jeux à été faites.

C'est assez subjectif de dire que c'était intentionnel... ( comprenez que je me fais l'avocat du diable. Je pense qu'il devait être au courant de ce qu'il faisait. ) Mais personnellement, je pense que la suspension voir le bannissement du joueur est difficile à justifier.

28. Décisions et appels sur le règlement
Si une controverse implique une question de jugement et que l’arbitre est présent au moment des événements, sa décision sera définitive et sans appel. Si la controverse implique une interprétation des règlements ou si l’arbitre n’était pas présent lors des événements, l’arbitre doit rendre la décision la plus équitable possible dans les circonstances. Il est possible de faire appel de telles décisions, mais cela doit être fait immédiatement après que la décision a été rendue et tel que décrit ci-dessous.
28.1 Afin de faire appel de l’interprétation d’un article, un Joueur doit déposer cet appel auprès de l’arbitre avant que la balle suivant la controverse ne soit mise en jeu. Un appel concernant la perte d’un match doit être déposé avant que l’équipe ayant remporté le match ait entamé son match suivant.
28.2 Tout appel du règlement doit être étudié par le Superviseur des Arbitres et (s’ils sont présents) au moins deux membres du personnel d’arbitrage. Toutes les décisions d’appels sont définitives.
28.3 Une équipe qui dépose un appel s’avérant infructueux pour des raisons évidentes, ou une équipe qui discute une décision verra un de ses temps morts compté pour cela. De plus, l’équipe peut aussi être pénalisée pour retardement de la partie, selon la décision de l’arbitre.
28.4 Se disputer avec un arbitre officiel durant un match n’est pas permis. Enfreindre cette règle entraînera une pénalité pour retardement

J'ai hâte de connaître la suite des évènements...

Remy Répondre en citant
Master Poster

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:46 pm    Sujet du message:

C'est quand même la seule défaite des français contre les Anglais (hormis Azincourt)...C'est les anglais qui auraient dû en mettre de cette substance...
Puis Atha n'a chialé que 5 secondes devant l'arbitre...

Master Poster

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 10:43 pm    Sujet du message:

Rob s'est effectivement adressé à l'arbitre pour qu'il vérifie, et ça n'a pas duré 5 secondes, ça a traîné longtemps.

Aussi, ce qui a été entendu, c'est que plusieurs témoins ont vu un ou des membres l'équipe de France mettre de la poudre de magnésium sur les balles. Bref, ça ne concernait pas qu'un match selon les Anglais. Et même s'il n'avait pas l'air forts, ils auraient très bien pu l'emporter. Comme le disait l'un des autres Britanniques, ça a énormément affecté le pull shot de certains d'entre eux parce que la balle ne glissait pas de la même manière que d'habitude.

Rémy, grâce à toi je comprends que les Français voulaient venger la honteuse raclée subie à Azincourt...dans un tournoi de foos Laughing
Ce serait logique Idea

En tout cas, les Irlandais, qui ont été ThierryHenrysés récemment, sont du côté des Anglais ça c'est sûr Wink

Remy Répondre en citant
Master Poster

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 11:58 pm    Sujet du message:

Donc si un arbitre a vérifié (ce qui est le cas), l'affaire est close. Même si sa non coupe de cheveux laissait à désirer...

Master Poster

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 12:25 am    Sujet du message:

En fait, je crois plutôt qu'il était dépassé par l'événement. Pas sûr qu'il ait bien fait son travail Question

Master Poster

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 2:06 am    Sujet du message:

j'suis 100% d'accord avec toi Mick mais la procédure et le résultat demeure inchangés...

28. Décisions et appels sur le règlement
Si une controverse implique une question de jugement et que l’arbitre est présent au moment des événements, sa décision sera définitive et sans appel. Si la controverse implique une interprétation des règlements ou si l’arbitre n’était pas présent lors des événements, l’arbitre doit rendre la décision la plus équitable possible dans les circonstances. Il est possible de faire appel de telles décisions, mais cela doit être fait immédiatement après que la décision a été rendue et tel que décrit ci-dessous.

28.1 Afin de faire appel de l’interprétation d’un article, un Joueur doit déposer cet appel auprès de l’arbitre avant que la balle suivant la controverse ne soit mise en jeu. Un appel concernant la perte d’un match doit être déposé avant que l’équipe ayant remporté le match ait entamé son match suivant.

28.2 Tout appel du règlement doit être étudié par le Superviseur des Arbitres et (s’ils sont présents) au moins deux membres du personnel d’arbitrage. Toutes les décisions d’appels sont définitives.

Ça me décourage de me dire que des sanctions ultra-sévères ont été donné à des joueurs français dans le cadre d'incidents disons ''d'étique''... Je suis d'accord qu'aucune agressivité envers d'autres joueurs ne devrait être tolérée... Mais je trouve que les sanctions exemplaires aux quelles je fais référence auraient très bien pu montrer la voix en fin de semaine. Pas que je crois que les français doivent être destitué de leur fucking titre de pseudo wannabe vice-champion, mais quand même. Ça aurait bien pu servir de leçon. ''Qui triche subira les foudres de Farid''

Mais bon,

Xav.

PS: Selon vous, qu'est-ce qui aurait du se passer ? Ou qu'est-ce qui devrait se passer ?

Remy Répondre en citant
Master Poster

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 2:58 am    Sujet du message:

Arrêter la partie, exiger de l'arbitre une balle neuve qui provient de la fédération (et non de telle ou telle équipe). Et puis s'est réglé.

Master Poster

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 5:15 am    Sujet du message:

Je suis d'accord avec toi XAV!

La lecture des règlement met clairement en évidence certaine jurice prudence, qui permet au francais de se sortir d'une tel situation sans problème!

Par contre, comme c'est un question "D'ÉTHIQUE", j'invoquerait justement la foudre de farid!! Twisted Evil

Le problème que j'ai, C'est qu'une soit disante équipe dominante utilise de tel méthode pour s'en sortir... Contre une équipe de 2 em niveau...
MAIS AU MOINS il se sont fait avoir en final!!

Il faut pas se mentir les anglais on juste un gros cannon qui peut rivaliser dans un tournoi multitable...

tk Pour une fois chu bien contant que les AMAAARICAIN met les chose a l'ordre en FINAL!

On s'en jase en fds !
DANJ

PS: J'ai lu sur le forum USA que le coach et le joueur impliquer dans la situation on ete suspendu du prochain tournoi par équipe national... Rien de fonder...
Mais je serais d'accord avec cet sanction, car il peuvent encore jouer mais pas dans cet evenement!

Master Poster

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 5:51 am    Sujet du message:

Je suis également d'accord avec toi Xav, le règlement a été appliqué de la bonne manière. C'est juste dommage que les Anglais n'aient pas fait appel dès que l'arbitre a rendu sa décision (parce que je crois qu'on peut appeler ça une interprétation du règlement) plutôt que de reprendre le match après la décision de l'arbitre.

Et c'est vrai que comparé aux précédentes suspensions qu'ils ont données à des joueurs pour un comportement agressif, ils ne font pas très sérieux ce weekend.

Pour conclure, comme Rémy l'a dit, l'arbitre n'avait qu'à prendre les choses en main et mettre une nouvelle balle.

Master Poster

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 12:37 am    Sujet du message:

J'viens de me faire une petite lecture du ''Règlement de Jeu'' de l'ITSF et en commençant ma lecture, à la 5ième page, je tombe sur:

f- L’utilisation de la résine (type hand-ball), de magnésium ou d’un produit similaire sur la table (surface, poignées, balles) est strictement interdite sous peine d’exclusion du tournoi.

Ça me semble finalement assez clair et explicite Very Happy

Pour ajouter à la charge, voici ce que Billy Pappas a écrit sur le foosballboard.

So I go to watch Robs match... they are already at 1-1 in the third on Bonzo. Adel scores and as they were going to tornado... Adel looks at his coach and shakes his head like yes. So when they go to torando... the coach from France walks to the Bonzini and takes the ball out and puts a new one in lol. Keeps the other ball ON the table... you know cause they are kinda stupid. So they come back to the table and I yell to Rob that they changed the ball. There was 1 in each hole and one still left on the table lol. Rob asks me which ball and I say the one on the table that Adel is trying to put on the table. The ball on the table is the ball they were using. So Adel ends up grabbing all the balls and fucking with them. Then the ref calls me over and asks me which ball is it... and I was like the one that I said was in play lol... probably in play now. Rob ends up letting it go which is the worst thing he can do because it would have been a forfiet for sure. He ends up winning anyways but he could have easily lost.

So the UK end up losing. I talk to them about what happened and they asked if they should write to the ITSF what happened. I said ya I was going to talk to Farid about it but it would be better if you did it anyways. So I see Tom and I end up talking to him about it. When we are about to finish Fred walks by and says... you saw it huh lol... something like this.

Fred and Tom end up going to talk about it. Its worse than we thought. Fred and Boom boom from belguim saw that they had a bottle of magnesium. Its to make the balls sticky so its easy to pin/chip with. Harder to pull. So in everyway an advantage for them and a disadvantage for the english since they dont play pins. So they were putting this on inbetween games... even inbetween balls... lol. How can they not be disqualified? BTW fred said he saw it during the match told Dos Santos that... you know you can get disqualified for that right. Dos Santos answered ya but those balls are impossible to play with. They are to slippery.

The punishment they got?

So we thought the night before that Adel and Dos Santos was going to get disqualified because i think we only had evidence against them.

Instead Farid fines the French commitee ( himself ) 2,500 euros... that goes too.... ya himself lol. So nothing happened at all.

ITSF IS SO GREAT!!!! If it was the American team... you know for sure that we would have been happily disqualified and fined. I hope it comes crashing down on him... its such bullshit.

Anyways needless to say... they were gunnin for me because they knew it was me who caused this. Ummm ya there was no chance of me losing after this. I hate cheating... I was pretty pissed off during the whole match.

En gros, avec des allégations aussi frappantes, j'espère qu'il y aura les sanctions qui devraient découler d'une preuve éventuelle.

Master Poster

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 1:48 am    Sujet du message:

LOL!!!

C'est une vrai joke....

Je suis très déçu de la tournure des événements...

Je ne crois pas vriament que le comitté francais vont payer la somme de 2500$ Rolling Eyes Étant donné que le président de se commité est surment farid ANYWAY!.!.!

Je me demande si cette histoire sera annoncer dans les média francais!? les seul média au monde qui semble avoir un petit peu d'intérêt envers le foos...

SI c'est le cas, sa va faire mal!!!

TK SI j'en voie un avec cette merde en fds...! Explusion automatique des tournoi AQBB Compris RÉMY Razz

danj
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Association Québecoise de Baby-foot Bonzini Index du Forum -> Général Babyfoot Multitable
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Choose Display Order
User Permissions